~ Chez Paul ~

Aujourd'hui je vous propose une petite visite de la chambre de Paul dans notre nouvel appartement. 
J'ai encore tellement d'idées non réalisées! L'aménagement n'est pas terminé d'autant plus que comme vous le savez je me penche de plus en plus sur la pédagogie Montessori et compte donc aménager sa chambre en fonction. 






Veilleuse qui a accompagné mon allaitement pendant tout notre séjour à la maternité.






Pinocchio articulé en bois déniché sur une brocante.

On aperçoit derrière Paddington la Colombe en mosaïque réalisée par les sœurs de la maternité où est né Paul.

Paul adore le doux son de ce petit oiseau.


Dessin fait avec amour par mon neveu adoré : "je fais un dessin qui fait pas peur parce qu'il est petit" :-)

Anciennes chaises d'écoliers récupérées dans une école.

Un petit clin d’œil au papa chasseur.

Le petit coin que Paul regarde de longues minutes avant de s'endormir.

Un attrape-rêve pour éloigner tes cauchemars mon trésor.

Mobile réalisé entièrement par moi même. Retrouvez le DIY ici.


Le petit doudou chat est une de mes créations.



Un clin d’œil aussi pour maman maîtresse.

Le sac à langer Jacadi tant recherché et trouvé par hasard à la campagne sur une brocante.

Petit Paul a passé ses 2 premiers mois dans son couffin en osier. Puis est venu l'heure de lui trouver un lit. Au départ je voulais un lit en fer forgé. Je ne l'ai pas trouvé, on me l'a déconseillé pour plusieurs raisons (dont l'étranglement!). D'accord j'abandonne l'idée. Mais je veux un lit ancien. Je poursuis donc mes recherches et penche pour un lit en rotin mais difficile à dénicher et relativement chère. Puis sur une brocante en Normandie, un stand d'antiquaire, ou du moins que des meubles d'antiquaires. J'aperçois ce lit en bois foncé avec des motifs couleurs cuivre/bronze. Il est encore dans la benne du camion. Soit il est vendu, soit il sera beaucoup trop chère. Je passe mon chemin avec un pincement au cœur. Quelques heures plus tard un appel de mon grand frère "tu aimais beaucoup le lit ce matin à la brocante? Et bien il est chez papa et maman je te l'ai pris!" Merci grand frère! Après quelques petits travaux réalisés par mon papa voici le résultat. 







Il y a encore tant de choses que je voudrais faire : un pèle-mêle de cadre en bois brut avec des illustrations enfantines, une bibliothèque, une étagère, une penderie, un tapis...

Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés