DIY : un coussin étoile

En vacances, sans amoureux ces derniers jours et avec un bébé qui dort (oui oui il dort de 20h à 8h30) il a fallu que j'occupe mes soirées. J'ai donc ressorti ma machine à coudre et mes chutes de tissu récupérés à droite à gauche. Après avoir refait quelques bavoirs à Paul (le tuto ici) et un doudou lapin j'ai eu envie de lui faire un lit douillet pour le récompenser d'y dormir tout seul comme un grand chaque soir depuis plusieurs jours. Résultat : deux petits coussins étoiles.

Vous trouverez le patron ici.


couture

couture

couture

couture

couture

couture

couture

couture

Je vous embrasse.


Laura

Commentaires

  1. Tout simple, mais très chouette! Et ça vaut le coup de le faire tout seul quand on a un bon tissu, parce que quand on voit le prix à l'achat, c'est incroyable la marge qu'ils doivent se faire! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'en avais vu à plus de 20€ chez Zarahome! Ici cela ne m'a rien coûté car j'ai utilisé des chutes de tissu utilisés ultérieurement pour faire ses bavoirs et le rembourrage d'un vieux coussin inutilisé ;-)

      Supprimer
  2. Très chouette!!!
    Quelle est ta machine? J'aimerai bien me lancer mais je un peu peur d'acheter et qu'au final ça ne me plaise pas! !!

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette!!!
    Quelle est ta machine? J'aimerai bien me lancer mais je un peu peur d'acheter et qu'au final ça ne me plaise pas! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une Janome mais pour débuter tu peux en acheter une moins chère et plus simple. Moi j'adore le problème c'est que je manque de temps! J'ai des idées plein la tête mais il faut pouvoir se poser au calme assez longtemps pour s'y mettre ce qui n'est pas toujours simple ici ;-) Alors au lieu de me lancer dans des grands projets je bricole des petites choses rapidement. J'aimerai par exemple beaucoup me faire des vêtements mais ne serait ce que préparer le patron et le comprendre, découper le tissu demande du temps en amont.

      Supprimer
  4. C'est très joli, j'adore! Et quelle fierté de le faire soi-même!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés