\\ Healthy food //


/*/ Le potager normand /*/

Qui n'a jamais rêver de changer de vie ? Il y a toujours un moment où nous rêvons de quelque chose de différent, d'un quotidien agréable et de vivre une vie plus harmonieuse.
Après tout, être en adéquation avec ses valeurs est une belle réussite.





Parce que j'aime la vie, je veux vivre le plus longtemps possible.
Parce que je vois la maladie dans cette société, je veux espérer pouvoir l'éviter.
Parce que nos actes ont un impact sur l'environnement, je veux le préserver.
Parce que je veux fonder une famille, je dois être responsable.











Cela me parait inutile d'expliquer pourquoi nous sommes passés à l'alimentation bio, saine et naturelle. Il est évident que tout le monde sait désormais que l'alimentation conventionnelle a un impact négatif sur notre santé (émission de TV, maladie...).

/*/ Salade Grecque, souvenir d'un voyage en Crète /*/




Vous pensez que c'est utopique, un beau discours? Que je suis naïve de penser, qu'en optant pour ce mode de vie, la maladie ne me touchera jamais? Je n'ai pas la prétention d'affirmer que je serai toujours en bonne santé mais au moins le jour où la maladie m'atteindra (et dotant plus si cela arrivait lorsque je serai maman), je ne me sentirai pas coupable. J'aurai éviter tout au long de ma vie de provoquer cela.







/*/ Les Gojis /*/
Je parle des bienfaits de ces baies dans cet article:ici



La healthy food c'est bon pour la santé mais aussi pour l'esprit. Prendre le temps de choisir ces aliments, de rechercher le meilleur, découvrir les boutiques bio, c'est un vrai moment de détente. Lire les étiquettes et découvrir que lorsque l'on achète une compote il peut n'y avoir que de la pomme dans cette habituelle liste interminable d’ingrédients! L'esprit est finalement aussi léger que ces étiquettes ;-)












Autre point positif de cette nouvelle alimentation : on redécouvre des goûts vrais, authentiques, naturels. Ce qui nous a le plus surpris c'est la saveur des produits laitiers (yaourts, fromages, crème fraîche). Les goûts sont tellement différents des produits conventionnelles qu'il y a certains aliments auxquels nous n'arrivons pas à nous faire (comme le lait, beurk!). Et oui se sont les risques de la nouvelles générations à laquelle nous appartenons, nous ne connaissons que le lait pasteurisé!





Bien sûr ce n'est pas facile pour tous d'opter pour ce choix à cause de la proximité des magasins bio mais vous en trouvez désormais dans quasiment toutes les grandes surfaces et contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas excessivement plus chère. Bien sûr votre facture sera de quelques euros de plus mais le bénéfice est bien plus élevé que cela.









N'hésitez plus, foncez, devenez responsable, changez de vie...


Nos bonnes adresses :
- Biocoop
- La vie Claire http://www.lavieclaire.com/
- Monop bio
- Carrefour bio
- le potager en Normandie ;-)




Laura

Commentaires

Articles les plus consultés