// Le beurre de pommes //

+ source

Tenez vous prêt, une nouvelle addiction risque de vous envahir!

J'ai découvert cette recette sur le blog de Marie-Laure et aussitôt découverte aussitôt testée. 
En tant que normande comment ne puis-je pas connaître le beurre de pommes? Il me rappelle le délicieux goût des pommes au four sucrées ;-)

Des pommes, du beurre, du sucre et une baguette fraîche bien croustillante, à la maison pour l'heure du goûter c'est partie je me lance!


Il vous faudra :
- 8 tasses de pommes épluchées, épépinées et coupées en cubes
- 2 tasses de sucre
- 2 tasses de beurre

Pour ma part n'ayant pas suffisamment de pommes à la maison et étant seule à en manger (l'homme est au régime), j'ai modifié les quantités de la recette. C'était délicieux mais mon beurre était trop jaune (trop de pommes?) et je n'ai pas eu la patience d'attendre le temps donné pour la cuisson des pommes elles ne se sont donc pas bien mixées. Prochain essai je me tient à la recette, promis.

1) Faites chauffer au micro-onde les pommes et le sucre pendant 15min.
2) Mixez les pommes sucrées et le beurre jusqu'à obtenir un mélange onctueux.
3) Tartinez le beurre sur de la baguette croustillante et régalez vous!

Bon appétit,
Laura




Commentaires

Articles les plus consultés