// Coup de cœur #4 : Maman cool //

Grâce à l'émission matinale des maternelles je découvre la marque émoi émoi et ses superbes sweats "Maman cool", "Maman poule", mais aussi "Papa cool" et "Papa poule".
Je me laisserai bien tenter...












Voici l'histoire de ce sweat : 

"Septembre 2013, Chantilly, grosse averse. Nous avions pris une  journée à deux, pour réfléchir, prendre l’air, s’éclipser du quotidien du site, de la logistique et de nos chers tableaux excel….
Il pleut, on est en baskets et en gros pulls. On est bien dans ce café où il fait bon, à discuter à bâtons rompus (on est très bavardes). Depuis des années, on en rêve : dessiner une pièce bien à nous, féminine, facile à porter et qui incarne l’esprit du site. On voulait un message fort, qui passe comme un clin d’œil : « Maman Poule » et « Maman Cool ». Le « Maman Poule » nous a fait peur, au début. On nous disait qu’il était trop premier degré, que les  messages en anglais étaient plus trendy. Nous, on en avait marre de l’anglais. Sugar Mommy ? Rock’n’Mom ? Déjà vus. On voulait écrire Maman, le mot le plus doux et le plus rassurant de la langue française. Et puis ça rime, Cool et Poule.
Les semaines suivantes voient passer à toute allure les recherches graphiques, les matières, les cotations, les rendez-vous fournisseurs… Exigeantes et mégalo que nous sommes, on voulait que toutes les mamans puissent porter nos sweats, pas seulement les futures mamans. On est donc parties d’une coupe femme pour concevoir ce sweat. On l’a un peu rallongé (c’est parfois risqué de porter un jean taille basse et une maman ça bouge tout le temps). On voulait des épaules ajustées, une taille cintrée et une coupe légèrement trapèze en bas. Et des manches ¾. Parce que c’est chic et qu’il n’y a plus de saisons. On y a mis de la douceur, du stretch et beaucoup d’amour. Pour la fabrication, on a choisi de travailler avec Paula Janz. Cette créatrice berlinoise a un goût incroyable et un vrai sens du détail. Et puis, non négligeable, elle produit en Europe. Avec Tifenn, notre graphiste, on a travaillé les typos, on a fait mille essais, on a placardé nos murs. « Cool » et « Poule » sont devenus les mots les plus prononcés du bureau, des tics de langage."
Et parce que ce n'est pas que des vêtements mais aussi des mugs sympas:











Laura

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