Coup de cœur #21 : les chaussons/chaussures Attipas

Comme vous le savez je suis allée au Salon Baby à Paris il y a quelques semaines. J'ai eu le privilège d'être conviée au petit déjeuner organisé pour les blogueuses avant l'ouverture du salon au grand public, ce qui m'a permis d'y faire un tour avant la foule.

Alors bien sûr durant cette matinée j'ai découvert beaucoup de marques, de créateurs (pour la plupart français) mais mon attention fut retenue par quelques unes en particulier et notamment Attipas.




Paul commençait tout juste à faire ses premiers pas au moment du salon, et je me posais beaucoup de questions concernant les chaussures. Plusieurs écoles se contredisent. Les pédiatres nous disent qu'il n'y a rien de mieux que d'apprendre à marcher nu-pieds, les puéricultrices et autres personnels de crèche nous conseillent les chaussons en cuir souple (type Robeez), les mamies conseillent de bonnes chaussures en cuir qui maintiennent bien la cheville. Bref j'étais perdue! 


Attipas est une marque coréenne de chaussons/chaussures souples pour les enfants qui existe depuis 2011 et qui a été développé après 7 années de recherches. Pour la petite histoire "atti" signifie "mon précieux ami" en coréen et "pas" signifie "le pas". Je ne vais pas vous mentir au premier abord j'ai trouvé la forme de la chaussure pas très jolie. Mais j'étais curieuse d'en savoir plus. 


***


La particularité de ces chaussures c'est d'être parfaitement adaptée à la morphologie du pied de bébé. La largeur de la coque avant de la chaussure se justifie par le fait qu'il ne faille pas compresser les orteils de bébé car c'est grâce à eux qu'il trouve son équilibre. La semelle très souple, fine, antidérapante et aérée permet à la voûte plantaire de se muscler naturellement et protège du froid en hiver notamment sur le carrelage de chez grand-père et grand-mère. En revanche, petit bémol pour nous, je trouve que le système d'aération n'est pas au point car mon petit Paul transpire beaucoup dedans. 

Petit plus de ces chaussures : elles sont très solides, se lavent facilement en machine à laver, simples à enfiler, ne contiennent aucun produit toxique et le tout à petit prix (une vingtaine d'euros contre 30-35€ voir plus pour des chaussons en cuir).

Il faut savoir qu'Attipas a reçu des brevets internationaux dans le domaine développement cognitif et moteur des bébés.  


Il est possible de les porter en extérieur lorsqu'il ne pleut pas bien sur. Pour ma part je trouve que cela fait quand même très "chaussons", nous les utilisons donc à la maison et Paul semble s'y sentir très bien! Ils ont aussitôt été adopté! Merci à la conseillère rencontrée sur le salon qui nous a gentiment offert la paire Renard pour que l'on puisse les tester tranquillement. 










***

Et donc pour répondre aux questions que je me posais concernant le choix des chaussures nous avons finalement opté pour un peu de tout! Paul marche pieds-nus s'il ne fait pas froid, avec les chaussons Attipas à la maison et chez les grand-parents, avec les chaussons Robeez chez la nounou et enfin avec des chaussures en cuir Pom d'Api à l’extérieur. Des parents angoissés de mal faire? Nous? NON!


Et vous, vous avez opté pour quelle(s) solution(s) pour les premiers pas de votre bébé?




Merci Attipas !








Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés