"Papa tu me manques"

L'amoureux a un job particulier, ou plutôt une organisation du temps de travail originale. Difficile de prévoir, difficile de trouver un équilibre, difficile d'instaurer une routine. Il peut ne pas partir en déplacement pendant 1 mois puis partir tout le mois d'après! Le dimanche, la semaine à venir peut être cool puis tout bascule à 18h avec un email. Toute l'organisation de la semaine est alors à revoir. 

Depuis que Paul est là il essaie de limiter tous ces changements imprévus, il essaie d'être le plus présent possible. Lorsqu'il n'est pas en déplacement il est en "home office" comme ils disent : il travaille depuis la maison. Ce qui je dois le dire est plutôt appréciable. Quand je suis à la maison aussi avec Paul cela lui permet d'en profiter entre deux emails. Et lorsque je suis au travail il prend alors le temps de s'occuper de Paul avant de l'emmener à la nounou et va le rechercher tôt le soir. 

Paul a 16 mois et j'ai l'impression que le manque de son papa, lors des déplacements, commence à se faire sentir. Il a le même comportement avec moi mais lorsque son papa rentre il n'y a plus que lui qui compte! Il entre alors dans une période d'angoisse pendant 1 ou 2 jours. Il ne veut plus se coucher, il refuse de s'endormir, hurle dès qu'on le met dans son lit. Et je pense que c'est tout simplement parce qu'il a peur que son papa ne soit plus là à son réveil. Il ne joue presque plus car il ne veut pas quitter les bras de son papa. Si ce dernier a le malheur de sortir de l'appartement, rien que pour aller chercher le courrier ou descendre les poubelles, il hurle derrière la porte et est inconsolable. 

Alors on profite au maximum des moments passés ensemble! Câlins à n'en plus finir, dodo avec papa et maman, promenades, randonnées en forêt sur le dos de papa, cuisine, escapades en Normandie ou ailleurs, on déballe les cadeaux de papa (eh oui on ne revient pas de déplacement sans un petit cadeau pour Paulo), on danse, on chante, on rit. 

Et je dois dire, en toute objectivité bien sûr, que mon fils est très intelligent, il a trouvé une technique imparable pour que son papa ne parte plus ou du moins pas sans lui. Promis nous ne lui avons pas montré, il a trouvé ça tout seul!

déplacement professionnel, absence


Déplacement professionnel, manque, absencedéplacement professionnel, manque, absence


Et vous, les mamans solos pour cause d'homme en déplacement, comment gérez vous ça au quotidien avec vos enfants? Ont-ils aussi ce manque? Comment les apaiser


Je vous embrasse et vous souhaite une excellente semaine.

Laura



Commentaires

  1. Petit loup c'est adorable de se cacher comme ça dans la valise!
    Profitez bien d'être ensemble!

    RépondreSupprimer
  2. Petit loup c'est adorable de se cacher comme ça dans la valise!
    Profitez bien d'être ensemble!

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends parfaitement ! Ici c'est pareil, mon mari peut ne pas partir pendant plusieurs semaines puis s'envoler à l'étranger un mois entier ! Pour mes enfants j'ai mis en place un calendrier en tissu dans lequel on avance la photo de papa chaque jour jusqu'à son retour, ça les aide à visualiser et à patienter...Voici le lien avec des explications plus claires si ça peut t'aider ;-) http://www.racheletlespetitspois.com/archives/2014/06/24/30088040.html
    Bon courage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Articles les plus consultés