Rester sous la couette // Concours Inside //

On y est, le froid, les journées de plus en plus courtes, la nuit qui nous accompagne à l'aller mais aussi au retour du travail, le square qui se vide, la choucroute dans la casserole, les chaussons tout doux aux pieds, l'envie de s'occuper de son intérieur, l'achat d'un nouveau manteau et d'un bonnet, une commande de laine, mettre à jour la liste de film à voir pour occuper les longues soirées d'hiver.

Il y a encore 3 semaines avant les prochaines vacances et pourtant je n'ai déjà qu'une envie...rester sous la couette au moins un jour sur deux! Et je ne suis pas la seule, Paul se cache chaque matin sous sa couverture "non non non"! Et pourtant je ne trouve toujours pas son lit suffisamment douillet. Le fait qu'il soit en bois plein je ne peux pas y mettre de tour de lit. J'ai commandé un tissu gaze de coton (lange) pour lui coudre une housse de couette, un drap housse et une taie d'oreiller. Je vous montrerai le résultat.

Concernant le dodo, vous n'êtes pas sans savoir que nous galérons avec Paul, il n'y a pas d'autres mots! Enfin ça c'était le passé! Nous avons offert à Paul (et à nous) un suivi psychologique avec une faiseuse de miracles dont je ne manquerai pas de vous parler prochainement.

Désormais le coucher et les nuits sont beaucoup plus sereins. Nous avons mis en place un nouveau rituel : dîner avec Paul suivi d'un temps de jeu calme consacré à Paul et uniquement à Paul (pas de musique, pas de téléphone), brossage de dents (il installe seul son lavabo), lecture d'une histoire dans son lit à 2 ou à 3 si papa est là puis nous avons des phrases bien précises rédigées par la psychologue en fonction de l'histoire de vie de Paul et des angoisses qu'il a pu avoir bébé à lui lire.

Avant ça nous avions testé une multitudes de choses. Et notamment les divers solutions pyjama seul, couette, gigoteuse ou sur-pyjama. J'ai eu la chance de pouvoir essayer la gigoteuse Performance de chez Red Castle. Elle est évolutive grâce à un système de pressions permettant de rabattre la partie inférieure et suffisamment chaude pour l'hiver car elle contient de la laine. Je n'ai pu la tester que très peu de temps car Paul refuse désormais les gigoteuses. J'envisageai donc de profiter de son passage de harnais pour l'installer dans le siège auto pour les matins frisquets. Cependant je n'y suis pas arrivée. C'est difficile de passer les bretelles une fois installé. Je pense que cela est du au fait que Paul est grand. Je ne doute pas que cela est parfait pour un bébé en cosy. Autre petit bémol : après quelques lavages elle a peluché mais rien de bien grave. C'est avec soin que je l'ai rangé avec les vêtements qui seront réutilisés pour bébé n°2.






Outre les vêtements nous avons aussi testé un nombre incalculable de veilleuses et berceuses. C'est donc avec le sourire jusqu'aux oreilles que j'ai découvert la veilleuse Pixie Star dans mon colis Béaba. Je pensais faire un heureux avec ces étoiles projetées au plafond! Sans compter sur le fait que je pensais enfin pouvoir dormir puisque la veilleuses dispose d'un système d'économie d'énergie, elle s'éteint au bout de 10 minutes puis se rallume si l'enfant pleure. J'ai voulu la faire découvrir tout de suite à Paul. Nous avons couru dans la chambre, fermé les volets et branché la veilleuse....HURLEMENT!! "a peur a peur a peur"! Nous traversons une phase où Paul a peur des ombres et des lumières alors autant vous dire que les étoiles au plafond il n'a pas du tout apprécié! Alors j'ai bien hésité à utiliser cette veilleuse pour moi puis je me suis souvenue de mon âge et du fait que j'avais déjà un doudou planqué sous mon oreiller (il ne faut peut être pas exagéré!) c'est pourquoi j'ai décidé de vous offrir cette veilleuse.





Je n'organise pas de concours sous forme de calendrier de l'Avent comme beaucoup de blogueuses alors en guise de cadeau de Noël je vous propose de gagner 2 cadeaux :

- la veilleuse Pixie Star de chez Béaba
- le tablier de bain de chez Red Castle. Ultra pratique! Terminé le temps où vous laissiez bébé à la babysitter juste après le bain et où vous partiez en soirée le tee-shirt trempé! 

Pour participer rendez vous sur ma page facebook ou Instagram .

Doux weekend à vous, rester bien au chaud!

Je vous embrasse.

Laura




Commentaires

Articles les plus consultés