La poussette citadine CityLink 3 de Redcastle

L'année dernière c'est avec plaisir que j'ai eu la chance de rejoindre la Bande de parents afin de découvrir des produits Béaba et Red Castle

J'ai reçu, le mois dernier, le dernier test produit de l'aventure : la poussette CityLink III de chez Redcastle. Un super objet, un indispensable qui termine en beauté l'aventure et qui termine, sans doute, pour moi aussi toutes les collaborations à venir (je vous parle davantage de cette décision prochainement). 



Question poussette on ne peut pas dire que je sois une grande consommatrice à l'affût du dernier carrosse à la mode. Pour la naissance de Paul nous avions acheté une poussette d'occasion Chicco avec couffin et cosy (facile à installer dans la voiture). Puis est arrivé le temps de la poussette deuxième âge. On a fait pas mal de recherches, on a hésité et on a craqué pour la poussette canne Techno XLR de chez Maclaren. C'est une poussette canne mais très confortable. On l'adore! Elle est robuste et résiste bien à nos ballades en campagne (chemin, forêt, cailloux, pavés...). Surtout lorsque nous l'avons acheté Paul dormait encore dans sa poussette lors des promenades il était donc important qu'elle s'allonge complètement. Le seul point négatif elle est assez encombrante. C'est pourquoi j'étais curieuse de tester la CityLink Redcastle.

Il n'y a pas à dire niveau encombrement cette poussette est génial! Elle se plie très facilement et d'une seule main. Elle se fait toute petite pour entrer dans le coffre de la voiture mais aussi dans le placard de l'entrée. Petite et très légère (à peine plus de 6kg) c'est sûr qu'elle fera partie de nos prochaines escapades en avion, au restaurant... 

Elle est utilisable dès la naissance car elle s'incline en position allongée grâce à une sangle de réglage assez simple d'utilisation. Je regrette que la position assise ne soit pas plus droite. Lorsqu'il ne dort pas Paul ne supporte pas être semi allongé dans la poussette cela l'a donc gêné. Il se redresse en permanence grâce à la barre latérale mais du coup ne s'adosse pas du tout. 

En parlant de cette barre latérale, je me demandais l'intérêt (n'en n'ayant pas sur ma Maclaren) et je me demande toujours. Je trouve qu'elle est plutôt gênante. A cause d'elle Paul ne parvient pas à monter et descendre seul de sa poussette. De plus lorsque je l'installe dedans, elle me gêne pour passer ses jambes et il salit donc l'assise avec ses chaussures. Vous me direz pourquoi ne pas l'enlever? Certes elle est amovible mais si on la retire c'est tout de suite plus difficile de porter la poussette une fois pliée. 

Malgré qu'elle soit très maniable grâce à ses roues avant pivotantes à 360°C et confortable grâce à sa poignée réglable en hauteur, il n'y a pas de doute c'est une CITADINE. Elle n'est pas du tout adaptée pour la campagne. 


Nous n'abandonnerons donc pas notre Maclaren mais la Redcastle est complémentaire. Nous l'utiliserons pour les voyages en avion ou en train, lorsque la voiture est chargée, lorsque nous sommes en ville, lorsque nous allons au restaurant (car moins encombrante que la Maclaren)... Et puis lorsque nous aurons un deuxième enfant nous étudierons les possibilités des deux pour les nouveaux nés.

Autre point positif de cette poussette : vous n'aurez pas à faire don d'un rein pour vous l'offrir puisque selon les sites ont la trouve entre 200€ et 260€.



Merci à la Bande de parents de m'avoir fait découvrir ce produit.

Et vous quelle poussette a comblé votre coeur?


Je vous embrasse.

Laura

Commentaires

Articles les plus consultés