S'échapper à Prague

Pour la première fois en 2 ans et demi nous avons confié Paul 4 jours et 3 nuits à ses grands parents pour nous échapper vers l'Est en République Tchèque et plus précisément à Prague rien que tous les deux. 

Nous avons adoré cette ville colorée, lumineuse, froide, brute, authentique, animée, mystérieuse où la bière coûte moins chère que l'eau (oui oui!), où les filles sont toutes blondes aux yeux bleus, où les bains/spa sont à base de bière, où l'on peut se faire masser pour 10€ et manger pour 40€ pour deux (apéro, entrée, plat, dessert et vin), où les bonnets sont indispensables, où les habitants revendiquent leur liberté, où les communautés juives et catholiques vivent en parfaite entente, où les voitures et les tramways s’entremêlent, où le président de la République vit dans un château, où les serveurs sont encore payés au pourboire, où l'on trouve des musées totalement farfelus type Sex Machines Museum, le musée des instruments de tortures ou encore le musée des pots de chambres et WC, où le froid est tellement glacial que tous les après-midi il est courant de faire une longue pause dans un café (boisson chaude et pâtisserie), où l'on mange des saucisses au petit déjeuner, où les fenêtres sont doubles, où se déplacer en taxi ne coûte rien, où certaines rues sont mystérieuses, où il est courant de tomber sur des danseuses dénudées dans un bar ordinaire, où le street art est partout.










































Le gros coup de cœur de ce séjour est un bar. Nous étions en avance pour la réservation du restaurant, nous avons donc cherché un bar où boire un verre. Depuis la rue impossible d'apercevoir le bar qui se situe au premier étage. Dans les escaliers une musique électro, cela fait quelques jours que nous sommes là on se demande donc ce que l'on va découvrir en haut (avec un petit sourire coquin). Et là surprise! Rien à voir avec l'entrée. Le bar de l'alchimiste c'est son petit nom. Ici on se croirait à Poudlard. Seules des bougies nous éclairent. Le mobilier est ancien. Le bar magnifique. Les serveurs habillés en sorciers. Tel un cabinet de curiosité on nous apporte la carte sous forme de vieux grimoire. Les cocktails (crées par le barman) portent des noms qui invitent à la magie. Si on n'arrive pas à ce décider il existe même un coffre d'où sort de la fumée dans lequel on pioche une carte mystérieuse. Un sorcier vient alors nous poser quelques questions sur nos goûts et choisit le cocktail qui nous conviendra. Pour ma part j'ai opté pour un Alice in Wonderland à base de Plymouth et de rose! Je n'ai jamais rien bu d'aussi bon! Depuis notre retour je cherche désespérément la recette!





Je suis prête à affronter la rentrée reposée tout en rêvant de notre prochain voyage avec Paul cette fois ci. Peut-être l'Ecosse...


Je vous embrasse.


Laura

Commentaires

Articles les plus consultés